Ho’Oponopono

La voie la plus simple pour résoudre vos problèmes et retrouver la paix intérieure.

 

Ho’Oponopono est principalement un processus de pardon, de repentir et de réconciliation avec soi-même. Il a été mis au point et enseigné par Morrnah Simeona, une chamane hawaïenne, et enseigné ensuite par le Dr Hew Len.

 

"Ho’Oponopono est un cadeau d’une valeur inestimable qui permet, en premier lieu, de développer une relation privilégiée avec notre Divinité intérieure pour, ensuite, être en mesure de demander à cette Divinité intérieure de nous apprendre à purifier nos erreurs de pensée, de parole et de geste, et nos actions en tout temps. Voilà le processus de la liberté qui couronne toute la libération du passé."

Morrnah Nalamaku Simeona

Maître Ho’Oponopono et créatrice du programme Self I-Dentity Ho’Oponopono

Désigné comme un trésor vivant dans la constitution d’Hawaï de 1993

  par la mission Hongwanji d’Honolulu et par la législature de l'Etat d''Hawaï.

             

 

BIENFAITS DE LA PRATIQUE DU HO’OPONOPONO

Le premier élément perceptible est qu’il vous soulage durant les périodes difficiles de la vie. Il n’est pas nécessaire d’analyser les situations ou de faire des recherches poussées. En effaçant vos mémoires perturbatrices,  le Ho’Oponopono fait stopper la situation désagréable pour vous mener vers des eaux plus tranquilles.

Ho’Oponopono est un art de vivre et non une thérapie. Il ne remplacera jamais une consultation psychiatrique, une psychanalyse, une psychothérapie. Toutefois, il les complétera harmonieusement. Il est conseillé de le pratiquer pour tout ce qui se déroule de désagréable dans votre vie.

Ho’Oponopono soulage les souffrances de manière rapide et définitive. C’est ainsi que tout problème rencontré dans votre vie peut être réglé en travaillant uniquement sur vous-même.

 

OUTILS DE NETTOYAGE

Prière de Morrnah Simeona

« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un, si moi, ma  famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon. Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré. Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatifs soient coupés. Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière. Ainsi soit-il ».

 

Mantra de purification

 Il est composé de quatre  phrases :

         Je suis désolé -. Pardonne-moi -. Merci -. Je t’aime